Vous vous sentez fatigué, vous n’arrivez plus à vous concentrer, vous oubliez des rendez-vous, vous cherchez vos mots. Vous vous sentez peut-être aussi vaguement triste ou alors, vous vous ennuyez cela signifie que vous êtes intellectuellement fatigué.
Les causes
Voici les causes fréquentes d’une fatigue intellectuelle :
- Surmenage
- Stress
- Difficultés a bien dormir
- Sédentarité
- Environnement social, la fatigue intellectuelle peut conduire à une déprime lorsque l’environnement (famille et /ou travail) se dégrade pendant une trop longue période.
Alimentation
Les personnes qui réalisent un travail intellectuel intense on davantage besoin de certaines substances nutritives.
Voici 07 aliments anti fatigue qui ne font pas grossir
Sachez que les aliments anti fatigue sont souvent en graisse mais ces 07 aliments, réputés pour aider à combattre la fatigue nerveuse et physique.
- Les pâtes. Les sucres lents en général sont d’excellent aliments anti fatigue.
- Les amandes. La consommation habituel d’amandes renforce les nerfs et tonifie les muscles, ce qui contribue à surmonter le stress, la dépression de la fatigue.
- Les fruits. Si vous êtes souvent fatigué, vous devez consommer plus de fruit, surtout en début de journée.
- Les noix du Brésil. Les noix du Brésil font partie des aliments les plus riches en sélénium, un super antioxydant qui aide à garder le moral.
- Les viandes rouges. Les viandes rouges apportent du fer, efficace contre la fatigue mais aussi de la vitamine B12 qui participe à l’équilibre du system nerveux. NB : évitez les excès.
- Poisson gras (le saumon, le thon, le maquereau, la sardine). Le saumon est un, la meilleur source alimentaire naturelle d’omégas 3, vivement conseillé si vous avez le sommeil difficile et que vous êtes toujours fatigué.
- La banane. Une petite banane apporte moins de 100 calories. Ce fruit est une importante source de vitamine B6 en partie responsable de l’équilibre psychique et elle contient de la vitamine C du fer et du magnésium.
NB : Si vous avez d’autres astuces merci de les partager en commentaire.
« Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle »
Leonard Nimoy.