Ce vous devez savoir c’est que :
Asséchant et légèrement corrosif, le citron redonne de l’éclat aux cheveux en les empêchant de devenir gras trop rapidement.
- Frictionner les cheveux, en particulier le cuir chevelu, avec un coton imbibe de jus de citron. Rincer abondement pour éviter les irritations. A renouveler tous les jours pendant une semaine.
- Pour redonner de la brillance, il est également possible de faire un masque douceur : faire tiédir deux cuillères à café de jus de citron, huit cuillères à soupe d’huile d’olive. Laisser poser une dizaine de minutes.
- Pour éclaircir les cheveux, en particulier blond : verser le jus de 02 ou 03 citrons sur la chevelure puis rincer légèrement. Le jus de citron étant photo sensibilisant, une exposition au soleil maximisera l’effet éclaircissant de ces soins.
Le citron pour éclaircir les cheveux :
- On sait depuis longtemps que le citron éclaircit les cheveux. Pourtant, on utilise souvent mal l’astuce. Mélanger 60 ml de jus de citron avec 180 ml d’eau. Versez le mélange dans une bouteille avec un spray. Aspergez-en sur vos cheveux, mais faites attention de ne pas en appliquer sur le cuir chevelu. Laisser reposer 02 heures et exposez-vous au moins 30 minutes au soleil. Utiliser un après-shampooing avant et après la procédure.
- Pour des mèches blondes, Si vous voulez que vos cheveux soient différents mais sans utiliser de colorant, n’hésitez pas à utiliser ce mélange !! il faut ¾ d’une tasse d’eau et ¼ d’une tasse de jus de citron. Lavez vos cheveux comme d’habitude. Puis rincez-les avec cette préparation. Ensuite, vous devez vous asseoir au soleil et attendre que vos cheveux sèchent. Répétez cette opération une fois par jour pendant toute une semaine.
NB : Si vous avez d’autres astuces merci de les partager en commentaire.
« Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle »
Leonard Nimoy.