asthme-astuce-vitale

Astuces naturelles pour lutter contre asthme

Ce que vous devez savoir sur l’asthme c’est que :

L’asthme est une maladie qui touche les bronches. Lors d’une crise d’asthme, les bronches s’enflamment donc se rétrécissent ne permettant plus à l’air de bien circuler dans les poumons. On a donc du mal à respirer. On estime qu’un enfant sur 7 et un adulte sur 20 est asthmatique.

Certain aliment peut aider à prévenir l’asthme en raison notamment de leur riche teneur en omega-3, en quercétine de même qu’en vitamine C. en voici quelque exemple particulièrement convaincant :

  • Saumon
  • Maquereau et autre aliments riches en acides gras omega-3

Les omega-3 présents dans le poisson gras et dans quelques autres aliments soulagent l’inflammation, y compris celle des voies respiratoires. Les personnes dont l’alimentation en est riche courent moins de risque de souffrir d’asthme que celles qui en prennent peu. Ils pourraient être utile pour ceux qui souffrent déjà de cette affection.

 

Oignon : consomme régulièrement, l’oignon pourrait réduire la fréquence des crises. Il renferme des composes anti-inflammatoires, dont la quercétine a inhibe la libération de substance inflammatoires, par les mastocytes « cellules intervenant dans les réactions allergiques » tout le font certains médicaments antiasthmatiques. En outre, l’oignon renferme de l’huile de moutarde (isothiocyanate) qui semble contrer l’inflammation induite par l’asthme, du moins chez les animaux.

Enfin, les aliments piquants comme l’oignon, le piment et la moutarde provoquent la formation de liquides qui éclaircissent le mucus.

Pomme et baies : Tout comme l’oignon, la pomme est riche en quercétine et pourrait donc contribuer à prévenir les crises. On devrait toutefois la consommer avec sa peau, ou est concentre ce flavonoïde. A titre d’exemple, la compote de pomme en renferme environ la moitié au moins. La quercétine abonde également dans les baies.

Des chercheurs britanniques ont découvert que le risque de souffrir d’asthme diminuait de 40% chez les personnes qui consommaient 05 pommes par semaine ou plus.

Thé vert :

Tout comme l’oignon et la pomme, le thé vert renferme également de la quercétine de même que de grande quantité d’épigallocatechine, un autre flavonoïde.

Ce que vous devez faire par rapport au thé vert c’est de prendre 02 tasses par jour, moins quand l’asthme ne vous incommode pas. Le thé noir fraichement infuse renferme également un peu de quercétine.

Eviter ou réduire : le sel, le fromage sec, vin, bières, fruit de mer, œuf, lait.

Astuces :

  1. Mélanger 01 verre de jus de citron a 04 cuillerées à soupe de miel pur et plus le jus de 04 oignons. Posologie : Adulte :04 cuillerées à café pendant 60 jours. De 0 à 01 an : 01 cuillerée à café pendant 30 jours. De 03 à 18 ans 02 cuillerées à soupe matin, midi, soir pendant 45 jours
  2. Faire le jus de carotte et prendre un verre matin et soir.
  3. Ecrasez 03 gousses d’ail, mélangez avec du jus de limon et ajoutez une cuillère à soupe de miel naturel. La posologie est simple 02 à 03 cuillères (pour adulte). Et une cuillère à café pour enfant 03 à 05 fois par jour.

NB : Ce traitement est lent mais bien efficace.

  1. En cas de crise sévère, écrasez 02 gousses d’ail, mettez dans une tasse a café dans lequel on ajoute de l’eau chaude et un peu de sel puis buvez lorsqu’il chauffe encore. Si le soulagement n’est pas instantané, pensez à une deuxième tasse. Cela pourrait provoquer un vomissement qui libère le passage d’air.
  2. De même ½ verre d’eau mélange à ½ cuillère de charbon et argile pourrait également soulager.
  3. Il faut beaucoup consommer les fruits et légumes.
  4. Faites beaucoup d’exercices physiques dans les endroits sains et dépourvus de poussière. L’exercice physique n’aggrave point la maladie. Faites beaucoup d’exercice de respiration. L’inspiration d’oxygène ira purifier le poumon et permettra le passage d’air.

« Plus on partageplus on possèdeVoilà le miracle »

Leonard Nimoy.

 

 

4810cookie-checkAstuces naturelles pour lutter contre asthme
astuce-vitale

Ne manquer aucune astuce !

Laisser un commentaire