Ce que vous devez savoir c’est que :
Aujourd’hui les femmes ont beaucoup de problèmes pendant les menstruations. La durée menstruelle a curieusement chuté de sept a deux jours. Beaucoup ont ainsi éprouvé des difficultés pendant l’écoulement du sang impur. Chez les unes, les menstrues sont faibles et s’arrêtent deux à trois jours après. Chez d’autres, les menstrues durent un seul jour et le lendemain il n’y a aucun écoulement, chez d’autres encore, on constate plutôt l’écoulement excessif, des caillots et autres complications. De nos jours, les cas d’aménorrhée (absence des menstrues) sont très fréquents. De même, la dysménorrhée (douleurs menstruelles) est très courante chez les filles.
N’est-ce pas une question du régime adopté et de boissons consommées ???? Certaines femmes ne boivent pas de l’eau habituellement. Du moins, elles ne boivent que pendant le repas au moment où l’estomac est déjà bourré alors qu’il faut boire de l’eau avec un estomac vide pour laver et évacuer le sang impure de l’organisme.
Alimentation thérapeutique
Par ailleurs, une alimentation artificielle à base de produit raffinés et traités aggrave la dysménorrhée (règles douloureuses).
A consommer : oméga-3, soja, calcium, aliments diurétiques, magnésium, flavonoïdes, fibres.
A éviter ou réduire : sel, boisson stimulantes, sucres.
Pendant la période menstruelle, les fruits ci-après vont énormément faciliter la tâche aux femmes : les oranges, les ananas, les pommes, la banane, les pastèques et pamplemousses.
L’ail et l’oignon étant des anticoagulants vont éventuellement empêcher la coagulation du sang dans le cerveau, le cœur, l’organe génitale de la femme, voire d’autres coins les plus reculés. On constate d’ailleurs que toute femme qui utilise l’ail et l’oignon habituellement est épargnée de furoncle, grosseurs, tumeurs, fibromes, du cancer et évidement de tout problème menstruels. Si les femmes pouvaient palier le piment et autre épices piquant a l’oignon et l’ail, ce serait une bénédiction pendant les menstruations. Ainsi, en cas de douleur menstruelle grave voici des astuces indispensable a utilisées.
Astuces
Parmi les astuces suivants vous n’avez qu’à choisir celui qui vous convient le mieux et de l’appliquer pour avoir un résultat satisfaisant.
- Prenez l’ai et le limon dans l’eau chaude et buvez pour soulager ces douleurs. Faites un massage au niveau de la taille et des limites abdominales avec l’ail, le limon et l’huile d’olive.
- Buvez le thé de feuille (jaune ou sèche ) de papayer avec du miel pour éviter la coagulation et permettre un écoulement menstruel sans obstacle ni peine. Lorsqu’une femme prend ce thé pour le premier mois, elle constate que l’écoulement menstruel est désormais régulier, l’abdomen est devenue léger, qu’elle a recouvre sa santé. (Essayez ceci et vous verrez)!
- Le ragoût ou sauce que vous consommez doit contenir la poudre e soja non rôti devant renforcer un sang sain et puisant.
- Couper 04 morceaux de racine de papayer, faire bouillir dans 03 litres d’eau pendant 01 heure, boire 01 verre matin et soir jusqu’à la guérison.
- Tourner une cuillerée d’argile verte dans un demi-verre d’eau + 01 citron + un peu de sel et boire pendant les menstrues.
- Lait + curcuma une combinaison parfaite contre les règles douloureuses : => 150ml d’eau
=> 50g de lait en poudre
=> Une cuillerée à soupe de curcuma
Preparation :
Faites bouillir 150ml d’eau , mettez dans un gobelet, verre ou tasse à café, y ajouter 50g de lait en poudre puis une cuillerée à soupe de curcuma.
NB : Bien remuer avant de boire , vous devez commencer à boire ceci dès le premier jour des règles.
NB : Si vous avez d’autres astuces merci de les partager en commentaire??.
« Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle »
Leonard Nimoy.